Partagez | 
 

 Utilisation de RogueKiller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Linux227
Admin Masculin

Messages : 248
Points : 3112
Réputation : -1
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 49
Localisation : Arlon
MessageSujet: Utilisation de RogueKiller   Ven 4 Mai - 13:03

Voiçi la procédure à suivre dans le cas où votre PC affiche l'image au démarrage disant que votre PC est bloqué par la Police Fédérale : ( Merci en partie à DOM de Messancy pour son aide )




1. Redémarrez l'ordinateur. L'ordinateur commence le traitement d'instructions connues sous le nom Basic Input/Output System (BIOS). L'affichage dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression faisant référence à BIOS, d'autres peuvent ne pas indiquer le processus en cours de réalisation.

2. À la fin du chargement du BIOS, commencez à tapoter la touche F8 de votre clavier (ou F5 si F8 ne fonctionne pas). Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si vous commencez à tapoter la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "Erreur clavier". Pour résoudre ce problème, redémarrez l'ordinateur et réessayez de nouveau.

3. En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez "Mode sans échec avec prise en charge réseau" dans le menu puis appuyez sur Entrée.

4. Une fois sur le bureau Windows, ouvrez votre explorateur ( IE, FF ou Chrome ) et télécharger Rogue Killer : http://www.clubic.com/telecharger-fiche385020-roguekiller.html

5. Installez le logiciel.

6. Avant toute chose, vous devrez toujours commencer par la fonction de « Recherche ». Une fois le processus terminé, il produira un rapport détaillé dans lequel il vous indiquera les éléments débusqués. Regardez bien quel type de problème vous rencontrez et choississez la bonne option de suppression.



7. Afin de détruire les dispositifs de défense mis en place par les rogues infectant votre machine, vous actionnerez tout d'abord l'option « 2. Suppression ». Elle vous permettra de supprimer les entrées vérolées du registre.

a. En cas de fichiers HOST corrompus, vous utiliserez l'option « 3. Hosts RAZ » pour restaurer une version saine.
b. Si l'utilitaire détecte des Proxy et DNS infectieux que vous n'avez pas mis en place, vous ferez appel aux options « 4. Proxy RAZ » et « 5. DNS RAZ » pour faire le ménage.
c. De plus, avec l'option « 6. Raccourcis RAZ », vous pourrez restaurer d'éventuels raccourcis disparus sur votre bureau ou dans le menu démarrer.

8. Une fois les protections et dispositifs de détournements des rogues neutralisés avec « RogueKiller », ne redémarrez surtout pas votre système

9. Pour terminer le processus de désinfection, vous pourrez enfin faire appel à un utilitaire classique de désinfection, jusqu'ici impuissant.

Parmi les nombreuses Kaspersky Virus Removal Tool , Norman Malware Cleaner ou Malwarebytes Anti-Malware feront parfaitement l'affaire.

PS : Si « RogueKiller.exe » semble refuser de démarrer, c'est que votre rogue l'a détecté et bloque son exécution. Vous essayerez alors de renommer l'exécutable en « Winlogon.exe », pour déjouer les protections du Rogue.

Merci en partie à DOM de Messancy pour son aide
Revenir en haut Aller en bas
http://ph140.forumgratuit.be
 

Utilisation de RogueKiller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ph140 :: Logiciels, Trucs et Astuces :: PC-