Partagez | 
 

 iPhone 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Linux227
Admin Masculin

Messages : 248
Points : 3055
Réputation : -1
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 49
Localisation : Arlon
MessageSujet: iPhone 5   Mar 11 Sep - 9:57

Comme à chaque lancement, l’arrivée du nouvel iPhone est l’objet de toutes les convoitises et tous les fantasmes. Alors, à deux jours du lancement du nouvel appareil, quelles seront ses fonctionnalités?

Un écran 4 pouces

Apple va enfin modifier la diagonale de l’écran de son téléphone, elle qui était bloquée à 3,5 pouces depuis le premier iPhone en 2007. Et ce alors que de nombreux smartphones Android vendus cet été avaient un écran supérieur à 4,5 pouces. L’écran sera a priori plus long mais pas plus large. Ceci permettra à Apple d’afficher une ligne d’icône supplémentaire.

Un nouveau système d’exploitation

Déjà présenté par Apple, iOS 6, le nouveau système d’exploitation sera en fonction sur l’iPhone 5. Facebook sera intégré à l’OS comme Twitter l’avais été dans l’iOS 5. Cela facilitera les partages sur les réseaux sociaux. En revanche, Google Maps est écarté de l’OS au profit d’une application de carte homemade.

La polémique de la 4G/LTE

L’iPhone devrait embarquer une puce 4G/LTE (long term evolution) qui a l’avantage d’être compatible avec de nombreux réseaux tant aux Etats-Unis, qu’en Europe et en Asie. Etant donné le retard des opérateurs français, cette puce n’aura que peu d’importance chez nous, où les premières offres ne devraient sortir qu’en 2013, et seulement dans quelques ville pilotes. Orange estime que 50% de l’Hexagone sera couvert en 2014. Aussi, la société taïwanaise HTC, qui détient les brevets sur les méthodes de connexion aux réseaux LTE a décidé de saisir la Commission internationale du commerce américain afin de faire interdire les appareils l’utilisant. L’iPhone 5 est donc dans la ligne de mire de la compagnie.

Un connecteur plus petit

Apple devrait équiper ses appareils d’un connecteur plus petit, similaire aux câbles micro-USB mais utilisant une technologie propre à la compagnie. Afin de ne pas jeter leurs anciens chargeurs et autres fils de connexion, les utilisateurs pourront acheter un adaptateur pour la modique somme de 10 euros selon iLounge.

Le mystère de la puce NFC

On ne sait en revanche toujours pas si l’iPhone 5 sera équipé d’une puce NFC, qui permet la communication sans fil à courte portée. A l’usage, l’application qui stocke les informations de paiements pourrait permettre aux utilisateurs de régler ses achats en posant son téléphone sur un lecteur.

Nouveaux écouteurs

La rumeur court comme quoi l’emplacement des écouteurs pourrait changer et passer au bas de l’appareil. Selon le site vietnamien Tinhte, les écouteurs changeraient aussi de design et prendraient une forme de tête de cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://ph140.forumgratuit.be
 

iPhone 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ph140 :: News-