Partagez | 
 

 Belgacom 2 ieme chaîne de foot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Linux227
Admin Masculin

Messages : 248
Points : 3086
Réputation : -1
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 49
Localisation : Arlon
MessageSujet: Belgacom 2 ieme chaîne de foot   Mar 3 Juil - 11:04

Si les 5 matches du championnat restent gratuits, le multilive, la Champions League et le foot étranger auront leur chaîne à 9,95 €/mois

Un an après avoir perdu une partie des droits du championnat belge, Belgacom TV repart à l’offensive, en espérant bien dribbler ses adversaires ! Mais avant de passer à l’attaque, tout d’abord place à la défense.
Comment Belgacom a résisté à l’arrivée du foot belge sur VOO et Telenet ? “Tout d’abord, on n’a pas perdu les droits du championnat, mais l’exclusivité ”, explique Bruno Chauvat, executive vice-président en charge de la stratégie et des contenus. “Et on a conservé 5 matches sur 8 ! Certains prédisaient qu’on allait perdre au moins 150.000 abonnés rien qu’au nord du pays. Au total, on n’en a perdu que 10.000. Fin mars, on avait 1,25 million d’abonnés ! On a profité de cette redistribution des droits pour être créatif. On a acquis le championnat portugais, on a signé des accords avec quatre clubs de D2. On a offert les matchs du championnat belge. Les chiffres d’audiences de la saison passée sont supérieurs à ceux de l’année précédente, lorsqu’on avait de plus gros matches. Nos clients sont ravis !”

Reste que la saison à venir représente un nouveau challenge, puisqu’on sait que VOO a désormais acquis les droits de tout le championnat (avec la réserve du litige sur les rencontres à domicile de Charleroi et Beveren, lire ci-contre). Du coup, Belgacom a décidé de mettre davantage l’accent sur l’international. Il y aura ainsi désormais deux chaînes, d’un côté Belgacom 11 et de l’autre, Belgacom 11 + !

Belgacom 11 : l’opérateur continuera de diffuser gratuitement les 5 matches de Division 1 du samedi, ainsi que logiquement ceux de Beveren et Charleroi à domicile et certains matches de Division 2 (les rencontres à domicile d’Eupen et de l’Antwerp).

Belgacom 11 + : cette toute nouvelle chaîne proposera désormais le multilive de la journée du samedi du championnat belge, ainsi que les matches internationaux. Ça concerne la totalité des rencontres de Ligue des Champions (146 matches) et son multilive (jusqu’à 8 matches en simultané !). À cela, il faut ajouter le meilleur du foot espagnol et portugais ainsi que des programmes exclusifs : Barça TV, RSCA TV, etc. Belgacom 11 + coûtera cependant 9,95 €/mois. Mais l’abonnement peut se limiter à uniquement un mois si on le souhaite. Lancement le 27 juillet avec Benfica-Real Madrid !

Évidemment, on imagine que toutes ces nouveautés vont demander une débauche de moyens supplémentaires. Marc Delire sera le chef d’orchestre de ce déploiement de force et continuera l’antenne. Un nouveau studio va être construit spécialement pour l’occasion et, côté consultants, Johan Walem, après 3 ans de pause, revient aux côtés de Benoît Thans et Nordin Jbari. Ils épauleront les commentateurs pour l’ensemble des compétitions. Mais Marc Delire prévient que la saison des transferts n’est pas finie : d’autres commentateurs et consultants devraient arriver dans les semaines à venir !
Revenir en haut Aller en bas
http://ph140.forumgratuit.be
 

Belgacom 2 ieme chaîne de foot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ph140 :: News-